[INVITATION] Emilie Gassin à la Maroquinerie

EmilieGassin

En ce début d’année 2015, nous sommes ravis de vous annoncer que le premier album d’ Emilie Gassin – intitulé “Curiosity” – sortira le 30 mars prochain !… En juillet 2012, nous vous présentions cette douce australienne à travers une Interview Walkzine réalisée à la Favela Chic… Rappelez-vous :

“Je m’appelle Emilie Gassin, je suis née en Australie en 1988. Mon père est mauricien d’origine française et ma mère est australienne.  J’ai grandi en Australie jusqu’à l’âge de 10 ans, ensuite on a déménagé en Angleterre pendant une année. On voyageait beaucoup grâce au travail de mon père, on l’a suivi partout. Ça a installé chez moi une passion pour le voyage. A 16 ans, je suis venue à Paris pour la première fois avec mes parents. J’y ai passé un bac anglais au Lycée International, et c’est à ce moment là que j’ai  réellement commencé à écrire des chansons. J’ai toujours chanté. J’ai une famille très mélomane, on avait toujours de la musique à la maison et on en jouait à chaque occasion… J’ai fait un peu de piano quand j’étais plus jeune. On  avait une guitare à la maison et à 14 ans je me suis dit « Pourquoi pas… ! ». J’avais également un carnet dans lequel j’écrivais des poèmes… La guitare m’a donc permis d’accompagner mes textes. Il y a d’ailleurs une chanson sur l’album que j’ai composé à 18 ans, à Paris. Je suis ensuite repartie en Australie, pour faire des études d’arts plastiques à Melbourne. C’est une autre passion. J’ai toujours dessiné, j’ai toujours aimé fabriquer des choses. J’ai commencé là-bas à jouer mes compositions en public, grâce à des amis musiciens qui m’ont encouragé à le faire. Puis je me suis rendue compte que Paris me manquait et que je voulais y retourner.  J’ai donc bien réfléchi à ce que j’envisageai avec la musique, ce que je voulais faire, où je voulais le faire, comment je voulais le faire… J’avais vraiment une sorte d’attachement à Paris, donc je suis revenue ici juste après mes 21 ans. Le début de l’histoire… ! (suite)”.

Elle nous confiait également l’un de ses coups de coeur dans la Playlist Walkzine.
Afin de présenter son opus, Emilie sera sur la scène de La Maroquinerie le 31 mars et à cette occasion, Walkzine vous offre des invitations.


CONCOURS 

Pour participer et tenter de remporter des invitations, il vous suffit de :

– Rejoindre la page Facebook : https://www.facebook.com/Walkzine

 – Envoyer un mail (Nom, prénom) à walkzine@gmail.com, avec pour objet : EMILIE GASSIN

Tirage au sort : Le 29 mars

https://www.facebook.com/emiliegassin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s