[CONCOURS] Festival de Thau – Edition 2014

Etang de MèzePlus qu’un simple rendez-vous artistique, le Festival de Thau explore les villages qui bordent l’étang de Thau, sublimant ainsi en musique -tous les étés depuis 1991 – le superbe patrimoine naturel de la région.

Blottie entre garrigue, vignes et parcs à huîtres, Mèze cultive avec fierté son caractère méditerranéen bien trempé (…) Le site du port, au bord de l’eau, avec la scène baignée d’une magnifique lumière du coucher du soleil, offre aux festivaliers un environnement magique, sublimant les concerts. // LAbbaye de Valmagne – ancienne abbaye cistercienne – est un ensemble prestigieux classé monument historique. Elle propose de magnifiques jardins au charme florentin, un domaine viticole et une  ferme auberge pour se restaurer (…) Une attention particulière est donnée au potentiel émotionnel qui sera produit par l’union de l’artiste et du lieu. // L’histoire millénaire du village de Montbazin, qui plonge ses racines depuis sa construction sur la Via Domitia par les Romains, se retrouve dans son patrimoine architectural particulièrement bien préservé. Installé au cœur du village dans un jardin méditerranéen avec en fond de scène la Chapelle Saint-Pierre qui abrite des fresques romanes, le festival a su créer une belle convivialité dans un esprit guinguette attirant un large public. // Enfin, Bouzigues est la destination pour tous les amateurs de coquillages qui le dimanche, s’offrent un plateau de fruits de mer avec pour seule vue l’étang de Thau baigné par la lumière du soleil (…) Typiquement méditerranéen, Bouzigues a su garder ses traditions et son charme d’antan. Petit bijou de l’étang, Bouzigues est un décor rêvé pour un concert du festival.

C’est donc au sein de ces lieux marqués par l’histoire et la gastronomie que ce Festival présente une programmation musicale éclectique, ponctuée de conférences, d’expositions et de visites : Du  groupe festif et engagé Zebda (19.07) à la diva new-yorkaise Robin McKelle (18.07), en passant par la création Sahli (16.07) – mêlant chant bédouin tunisien, jazz, son et rythmes méditerranéens – et l’émouvante rencontre de Piers Faccini et Jasser Haj Youssef (20.07)… Sans oublier qu’en tête d’affiche de cette édition, on retrouve le fabuleux Trombone Shorty (18.07) tout droit venu de la Nouvelle-Orléans ! Les fidèles de Walkzine le connaissent déjà… et pour ceux qui le découvrent, l’interview de ce showman – petit protégé de Lenny Kravitz et chouchou de la famille Obama (excusez du peu) – sera en ligne sur le site, d’ici quelques jours… En attendant, toute la programmation du Festival est disponible ici :

 http://www.festivaldethau.com/

Cette année, Walkzine a le plaisir de rejoindre l’équipe des Partenaires Médias du Festival de Thau et à cette occasion, on vous fait gagner des places de concerts !


CONCOURS // Pour tenter de remporter des invitations pour l’une des soirées (16, 18 ou 19.07) du Festival de Thau 2014, il vous suffit de rejoindre la page Facebook et/ou Twitter de Walkzine et d’envoyer un mail (Nom, prénom, adresse email) sur walkzine(at)gmail.com, avec pour objet : Festival de Thau.

COMPETITION // To try to win free tickets for an evening (16, 18 or 19.07) at the Festival de Thau 2014, you need to join the Facebook and/or Twitter‘s Walkzine and to send an email (Name and email adress) at walkzine(at)gmail.com, with the object : Festival de Thau.

Tirage au sort : Le 10 juillet / Until the 10th July.


Piers Faccini & Jasser Haj Youssef

http://www.festivaldethau.com/

2 thoughts on “[CONCOURS] Festival de Thau – Edition 2014

  1. Pingback: [CONCOURS] Trombone Shorty, l’interview |

  2. Pingback: Retour sur le Festival de Thau – Edition 2014 |

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s