Le Wanderlust

Le 6 juin dernier, WALKZINE était convié à l’inauguration du Wanderlust – nouveau lieu parisien, festif et culturel situé dans les Docks, Cité de la Mode et du Design – que l’on doit au groupe Savoir Faire (Arnaud Frisch, Manu Baron et Antoine Caton) déjà à l’origine du Social Club, du Silencio et de la production d’artistes.

« Nous avons voulu imaginer un lieu de vie contemporain qui abolirait les frontières entre les activités créatives et les espaces de détente. Le choix d’une architecture éphémère permet de relier art et architecture dans l’esprit du travail d’institutions telles le PS1 à New-York ou le Serpentine Gallery Pavilion à Londres. » Arnaud Frisch

Avec ses 2000 m2 en rez-de-chaussée dont un restaurant de 200 m2, une salle insonorisée de 200 m2 et les 1600 m2 de terrasse le Wanderlust à de quoi faire rêver. La plus grande terrasse de Paris, idéalement située en bord de Seine, est un lieu en perpétuel mouvement : On s’y croise, on s’y recroise. On y vient, on y revient… car on est certain de ne jamais revivre deux fois la même expérience.

Le Wanderlust c’est un lieu d’exposition, un club, un restaurant, une terrasse, un cinéma à ciel ouvert, un bar extérieur, des transats invitant au farniente, une aire de jeux (badminton, cours collectifs de yoga, ateliers –créatifs, beauté, sport, etc. – pour les adultes et les enfants…), le tout dans l’esprit brut originel de Docks en Seine.

MUSIQUE (Fred Agostini)
DJ set dès 18h du mercredi au dimanche :
Mercredi, Eté d’amour, véritable institution organisée par Respect et rendez-vous incontournable des amateurs de musique électronique.
Jeudi, soirée en collaboration avec des collectifs artistiques et média culturel.
Vendredi, Sur-Mesure.
Samedi, Baignade Interdite.
Dimanche, Get A Room ! and friends.

MODE & CINEMA (Coralie Gauthier et Jean-Michel Bertrand)
Vendredi, de 18h à 22h, Sur-Mesure. Cycle sur la mode autour d’un thème, lectures, performances, projections vidéos, cycle de cinéma, installations, ateliers interactifs en collaboration avec le Musée Galliera, le V&A (Victoria & Albert Museum de Londres), l’IFMet l’INA.
 Le premier vendredi de chaque mois sera entre les mains d’Olivier Saillard et du Musée Galliera avec la collaboration les fonds d’archives visuels et sonores de l’INA.

WEEK-END (Martena Duss)
Le samedi s’organisera autour d’ateliers pour adultes et enfants de 14h à 18h. Les enfants construiront des cabanes en carton, fabriqueront des cerfs-volants, concevront masques et capes de super-héros, se prendront pour des petits savants en produisant leur propre savon, gel douche ou parfum, jouerontles apprentis artistes en créant des guirlandes suédoises, en réalisant leur propre drapeau ou en customisant leurs t-shirts, apprendront à danser le hip-hop ou la capoiera…

Pendant ce temps, les adultes ne seront pas en reste : ateliers beauté naturelle (réalisation de soins, et de produits pour le Spa à la maison), couture ludique (boyfriend’s culotte), tricot d’été, cuir (fabrication d’une ceinture personnalisée et d’une housse d’i-phone), origami Master Class, Food Lab avec Benjamin Darnaud, photomatons, workshops cheveux (chignons Mad Men, tresses couronnes ou encore boucles façon Marie-Antoinette)…

Le dimanche sera orienté vers le bien-être et commencera avec un cours de yoga en plein air de 11h à 12h30. A partir de 13h officieront un coiffeur, des agents anti-stress, un tatoueur (une fois par mois), ou encore un dessinateur vous tirant le portrait et d’autres invités surprise à découvrir chaque semaine…

Sans oublier, chaque samedi et dimanche, les parties de badminton endiablées, le bouquiniste, et les kits de coloration de t-shirts.

Un dimanche par mois prendra place un marché en plein air avec des stands mode, accessoires, vintage, objets design, fooding international, jeunes créateurs français et internationaux, animations musicales et performances, plein de beauté, plein d’humour.

RESTAURANT
Le restaurant s’inscrit dans le prolongement du concept global : il est à lui seul un lieu éclectique et expérimental, où l’on apprécie de venir passer du temps, et de laisser passer le temps…
Aux manettes de cette bulle culinaire d’un nouveau genre, le jeune cuisinier Benjamin Darnaud, qui compte parmi les futurs grands de la cuisine française.

HORAIRES : L’espace est ouvert du mercredi au dimanche, de midi à 6h, avec une programmation culturelle différente chaque jour.
Le restaurant est ouvert midi et soir du mercredi au dimanche jusqu’à minuit. Brunch le Dimanche de 12h à 16h. Numéro de réservation : 01 70 74 41 74

Le club sera ouvert les vendredi et samedi soirs en hiver, et du mercredi au dimanche en été (mai/septembre).
L’accès au club est gratuit en semaine, et payant, du vendredi au dimanche soir à partir de 22h.

Copyright Photos : Jean Picon/Wanderlust

http://www.wanderlustparis.com/

One thought on “Le Wanderlust

  1. Pingback: Birkii, Holy War Remixes «

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s