Le Festival Crossover de Nice

Le 65e Festival de Cannes se clôture demain, mais ça n’est pas pour autant qu’il ne faut pas profiter d’autres événements dans la région PACA! Outre le Grand Prix de Monaco pour les amateurs de Formule 1, c’est le Festival Crossover de Nice qui a retenu mon attention, grâce à une programmation de choix!

Pour sa Quatrième édition, le Festival Crossover a fait appel à de nombreux acteurs culturels pour mettre à l’honneur les métissages artistiques, et les groupes musicaux conviés évoluent à la croisée des cultures et des courants musicaux.

Du 26 mai au 3 juin 2012, la manifestation niçoise mêlera les cultures musicales mais aussi les disciplines artistiques, les publics et les lieux de vie autour de plusieurs temps forts : CONCERTS au Théâtre de Verdure, PARCOURS DE L’ART pour les manifestations hors les murs, CLUBBING avec les meilleurs spécialistes, la maintenant fameuse BEACH PARTY au HiBeach et, pour conclure en beauté, une session CULTURE EN HERBE en plein air et en plein soleil.  Concerts, Parcours de l’Art, Nuit du Clubbing, Beach Party, Cinéma, Culture en Herbe, Crossover ne porte pas son nom par hasard !

Samedi 26 Mai
Toute la journée // Les Visiteurs du Soir : Parcours d’Art Contemporain présenté par le réseau BOTOX 22H00 > 04H00 // Nocturne de l’Art des Visiteurs du Soirs et inauguration du Festival Crossover aux Abattoirs de Nice > Nathan Fake / Kenny Larkin / Acid Square Dance / Demain le Futur / Les Blondes.
Dimanche 27 Mai
23H00 > 06H00 // CROSSOVER meets WAREHOUSE > Soirée privée dans un lieu secret sur invitation.
Mercredi 30 Mai
19H00 > 00H00 // Concert #1 au Théâtre de Verdure de Nice > Cypress Hill / M.O.P / Under Kontrol / DJ Gunston.
Jeudi 31 Mai

19H00 > 00H00 // Concert #2 au Théâtre de Verdure de Nice > Metronomy / Charlotte Gainsbourg «Stage Whisper» avec Connan Mockasin / Mickey Moonlight / Little d Big B.

Vendredi 1er Juin

17H00 > 21H00 // Concerts gratuits sur la Place Pierre Gautier, au coeur du Vieux-Nice > Washing Machines / Dinner At The Thompson’s / Tapenga
18H00 > 00H00 // Soirée Cinéma à la Cinémathèque de Nice : Les Beatles, 50 ans de pop culture (films, documentaires, clips)
22H00 > 02H30 // Nuit du Clubbing@ Le Smarties > I LOVE BERLIN ! avec Bad Und Banger, PCC.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s