[CONCOURS] Ladylike Lily, l’interview

Sorte de petite fée enchanteresse, Ladylike Lily fait partie de ces jeunes artistes discrètes au talent certain. Suite à un premier EP On my Own plus que prometteur, elle nous présente un album plus personnel Get your soul washed fraîchement sorti, en mars 2012. Véritable coup de coeur artistique de par un univers musical bien à elle, Ladylike Lily est également un coup de coeur humain. De sa voix douce et réservée, elle répond à nos questions en toute simplicité… On croirait presque discuter avec une amie de longue date, autour d’une tasse de thé !

Ladylike Lily, quel est ton parcours?

ça fait deux ans que je suis sur la route. J’ai eu la chance de remporter le Tremplin Label Mozaïc en 2010, qui m’a ouvert des portes. Tout s’est enchaîné naturellement et rapidement. J’ai ainsi pu faire les premières parties de Moriarty, Syd Matters entre autres et jouer dans des festivals tels que les Transmusicales de Rennes, le Printemps de Bourges, les Vieilles Charrues… Plus récemment, le Festival les Femmes s’en mêlent. Avant cela, j’avais commencé à apprendre la guitare et j’ai suivi des études d’anglais.

Quels adjectifs définissent le mieux selon toi, ton album?

C’est difficile à dire. Je n’ai pas l’habitude de le définir, c’est plutôt le public qui le fait pour moi. C’est d’ailleurs toujours un peu angoissant lorsqu’on sort un disque ou un nouveau single, d’attendre les impressions des gens… et leurs qualificatifs. Mais en général, on dit de mon univers qu’il est assez bucolique. C’était le cas sur le premier EP. Pour ce nouvel album, j’ai essayé de me détacher un peu de cette image et à travers ce que je raconte, il me semble qu’il est plus sombre…

Comment se déroule le processus créatif de tes compositions?

En général, j’ai une mélodie qui me vient en tête. Alors je la joue, l’enregistre, y appose des mots et des sons complémentaires.

Mes musiciens apportent également leurs touches personnelles, par la suite. Mais ça se fait en général assez rapidement. Je ne passe jamais 4 mois à écrire une chanson. J’aime travailler dans la spontanéité et à l’instinct.

Tu as des envies de collaborations artistiques futures?

Oui, bien sûr mais il s’agit plus de rencontres et d’échanges, de dialogues et d’affinités avec des artistes que j’ai l’occasion de croiser, sur mon chemin. Actuellement, il y a déjà tout un travail avec mes musiciens. C’est assez nouveau pour moi qui jouais seule auparavant et ça prend du temps de construire quelque chose, à plusieurs.

Un mot de conclusion?

Et bien, je ne sais pas si cela se dit mais après ses dernières mois de tournée et de promo, j’ai besoin d’un peu de repos pour trouver un nouvel élan créatif . J’ai donc hâte d’être en “Vacances” !

Nous on l’aime ce “mot de conclusion”! On souhaite donc à Orianne de belles vacances bien méritées et on a hâte de la découvrir sur scène.

CONCOURS // En attendant, vous pouvez remporter l’album de Ladylike Lily. Il vous suffit de vous rendre sur la fanpage Facebook : https://www.facebook.com/Walkzine et de cliquer sur “j’aime”. Puis de nous donner le nom de la chanson que vous préférez sur son album.

Tirage au sort le 25 avril.

Copyright photos : Fanny Leloup

Ladylike Lily

5 thoughts on “[CONCOURS] Ladylike Lily, l’interview

  1. bonjour ! j’aime bien la chanson Creepy girl ! merci pour ce jeu ! j’ai liké et partagé sur fb : jero69006

  2. bien entendu j’ai partagé :)j’aime bien creepy bird aussi mais I’m trying to quit est bien sympa également 😀

  3. perso, j’aime Creepy girl
    j’ai liké sur fb et partagé: gerard v…
    merci

  4. Bonsoir !!
    merci pour cette découverte musicale du jour !! j’ai aimé dès la première écoute, surtout la chanson Pearl and Potatoes dont j’adore la mélodie !!
    belle nuit !!!
    – fan fb : iwona szpak

    à bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s